Le travail sur des scénographies consiste à élaborer l’espace scénique, l’atmosphère visuelle, chromatique et son évolution au fil du spectacle, écrire une création vidéo ou picturale pour ponctuer le spectacle, venir en appui de ce qui se déroule sur scène, illustrer une chanson, une humeur, amèner un autre point de vue, puis à la réaliser ou la faire réaliser.

AVEC LA CLOWN ANABELLE

Le Spectacle Terre de Joie pour enfants avec la clown Anabelle
Un cadeau du ciel que de travailler sur ce spectacle magnifique. Anabelle vient d’une planète de Joie pour répandre la joie sur terre et enseigner aux enfants (par des pratiques intérieures méditatives) que la Joie se trouve à l’intérieur. Merveilleux !

AVEC LE GROUPE CIRCUS

Une aventure musicale – qui réunissait Calogero, Stanislas, Elsa Fourlon, Karen Brunon et Philippe Uminski – racontait l’histoire d’amour d’un funambule. Tous les artistes incarnaient les rôles, les papas de Stanislas et Calogero jouaient leurs rôles de pères, Emmanuelle Favre avait créé les décors, Nicolas Maisonneuve les lumières, j’avais réalisé les vidéos, dessiné une affiche de théâtre à l’italienne, un ciel étoilé, des logos en ampoules… Magique !

GALERIE PHOTO DU PROJET
AVEC CARLA BRUNI

Avec Carla Bruni, un tournage d’une journée, intense, ludique et joyeux, où Carla faisait danser ses mains sur Mon Raymond, écrivait des mots à l’envers sur Tu es ma Came, onze vidéo en une journée et quelques dessins que j’avais réalisés.

Ci-après un extrait vidéo de la chanson « Le plus beau du quartier ».

AVEC LOUIS

Nous avons commencé à travailler ensemble en 92 et nous continuons. Sur la tournée « On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime », Louis interprétait pour la première fois sur scène le titre « Hold Up » dont il avait fait un clip avec Claude Brasseur, Gérard Jugnot, Alain Souchon. De l’envie de montrer ce petit morceau d’anthologie est née une création vidéo sur l’ensemble du concert réalisée par Luciano Lepinay avec qui nous confrontions nos idées, c’était mon baptême visuel, j’adore faire ça

Sur scène, noir total, les instruments des musiciens étaient éclairés uniquement par le nouveau montage du clip.

error: Content is protected !!