Il y avait cet enfant en couverture d’un livre sur mon étagère, « l’Inde et le Sacré ». Chaque matin il me regardait, il me fixait, me dépouillait, s’incrustait dans ma vie, prenait possession de mon cœur, de mon âme.
Le temps a passé, il était insistant.
Un matin, je me suis levée, les peurs étaient dissipées, je devais le peindre.
C’est grâce à lui que je me suis remise à la peinture. J’ai continué.
Une douzaine de toiles plus tard, en discutant avec un ami j’ai pris conscience que je n’avais pas envie d’exposer seule. C’était un hommage à l’Inde que j’avais envie de rendre, et de le partager avec d’autres artistes avec le même sentiment pour cette culture. Jérome m’a mise en contact avec Elisabeth Vaillé qui a vécu quinze ans en Inde, et fait des photos étonnantes et magnifiques. Nos œuvres se sont accordées, Elisabeth s’est mise à parler d’une exposition itinérante, nous nous sommes mises en chasse de lieux.
L’exposition commençait à devenir concrète, dans mon esprit en tout cas, alors j’ai envoyé un mail à Marine de Soos lui expliquant que c’était grâce à son Livre de Ganesh et au moment passé dans son atelier qui avait réveillé ce désir de peindre que je m’étais remise au travail et que, si elle était d’accord, et si elle appréciait nos travaux, elle serait d’accord pour mettre son Livre de Ganesh et d’autres œuvres liées à l’Inde. Elle a dit oui.
Ainsi Bhakti a-t-elle pris corps.
Merci à vous Tous que j’ai croisés sur ma route.
Pour découvrir les images des expositions, cliquez-ici