ÉTÉ 2018

Exposition Bhakti

Maison de Fogasses - Avignon (84)

La Maison de Fogasses est un magnifique hôtel particulier doté d’un grand parc en plein cœur d’Avignon. Corinne, qui nous reçoit, est l’âme des lieux, elle est entourée d’une équipe de choc pour accueillir tous ceux qui passent par le Festival et viennent se ressourcer dans son havre.

En savoir plus sur la Maison de Fogasses et l’événement, cliquez ici

MAI 2018

Exposition Bhakti

Galerie Artcube - Paris 6e (75)

J’avais envie de rendre un hommage à l’Inde, et de le partager avec d’autres artistes avec le même sentiment pour cette culture. Jérome m’a mise en contact avec Elisabeth Vaillé qui a vécu quinze ans en Inde et fait des photos étonnantes et magnifiques. En parallèle j’ai envoyé un mail à Marine de Soos lui expliquant que c’était grâce à sa sculpture « le Livre de Ganesh » et au moment passé dans son atelier qui avait réveillé ce désir de peindre et que, si elle était d’accord, elle pourrait exposer son Livre de Ganesh et d’autres œuvres liées à l’Inde. Elle a dit oui. Ainsi Bhakti a-t-elle pris corps.

Pour connaître l’histoire de l’exposition Bhakti, cliquez ici

8 commentaires
  • Répondre Lucile

    18 mai 2018, 19 h 28 min

    Coucou Emma, jour de repos j’en profite pour me promener, je sors de ton expo à l’instant. Magnifique ! Beaucoup de sérénité et d’apaisement dans tes tableaux. J’ai particulièrement aimé la flamme de shiva. À bientôt je t’embrasse.

  • Répondre Ange

    18 mai 2018, 19 h 38 min

    Magnifique. Au plus profond de mon âme… Bravo à toutes les 3.
    Spéciale dédicace à ma Marine avec mes Ailes.

  • Répondre Deborah

    18 mai 2018, 20 h 30 min

    Merci à toutes les trois pour ce voyage…
    Bravo

  • Répondre Fabienne

    2 juin 2018, 11 h 46 min

    Coucou Emma,
    Ce petit mot pour te dire qu’avec Christine, nous sommes allées revoir l’expo. Cette fois, on a pu tout à loisir contempler les œuvres.
    Je trouve tes tableaux d’une puissance impressionnante ! Celui qui m’a le plus interpellée, c’est celui du vieil homme à la barbe. Ce n’est pas nous qui le regardons, mais lui qui nous regarde, avec une telle intensité qu’on ne peut qu’engager un dialogue intérieur. Cela me fait penser à certaines icônes. C’est rare de trouver cela en peinture…
    J’ai aussi beaucoup aimé les sculptures de Marine de Soos. Et les belles photos d’Élisabeth Vaillé. Vous étiez toutes 3 dans une belle harmonie créative.
    Bref, ce fut pour moi un moment fort et touchant. Merci ! Et félicitations !
    Belle inspiration pour la suite.
    Je t’embrasse,
    Fabienne

  • Répondre Blanche

    4 juillet 2018, 9 h 26 min

    Bravo, belle exposition et beaucoup de grâce.

  • Répondre Denis

    10 juillet 2018, 9 h 25 min

    C’est une très belle expo. Ta peinture est puissante, tes tableaux saisissants de présence. L’alternance avec les photos très réussie. Un bel accrochage. Bravo. Bravo.

  • Répondre Anne-Sophie M.

    2 août 2018, 9 h 23 min

    Bravo Emma !
    Quellles couleurs, quelles émotions !

Write a comment

error: Content is protected !!